>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 3 octobre 2010

L’OR métal - direction Fibo 161.8%

L’or métal est toujours orienté sur une trajectoire haussière, la moyenne mobile très court terme de 7 jours qui représente une excellente zone support n’a pas encore donné de signe de cassure baissière ou de retournement de la tendance positive actuelle. 
Tel que mentionné le 22 septembre «tant et aussi longtemps que la courbe des prix de l’or métal demeure en haut de la moyenne mobile de 7 jours, la tendance haussière court terme va continuer».
La cible prospective minimale des 1,315$/1,320$ a été rejoint ce vendredi 1er octobre. La courbe des prix de l’or approche à grands pas la cible prospective de l’extension de Fibonacci 161.8% située à 1,332$. Cette cible de Fibonacci est un objectif à atteindre, mais ne représente pas nécessairement la fin de la poussée haussière actuelle court terme du métal jaune, les ratios de Fibonacci symbolisent des zones supports ou de résistances qu’il faut observer attentivement.
L’une des meilleures façons d’optimiser une jambe de hausse, que ce soit pour un titre, une ressource ou un indice est d’attendre tout simplement que les signes d’une cassure ou d’un retournement de la tendance en cour se manifestent. Mais pour déterminer ces retournements ou ces cassures, cela vous prend des balises, des points de repère afin d’anticiper les modifications éventuelles de la direction de la valeur suivie. Les moyennes mobiles sont sûrement l’un des outils les plus utiles pour observer ces modifications, la moyenne mobile court terme de 7 ou 13 jours captent ces retournements de tendance et vous renseignent sur l’évolution de la trajectoire court terme. La MACD (moving average convergence/divergence) est également un outil extraordinaire pour anticiper des retournements haussiers ou baissiers, vous pouvez modifier la vitesse de réaction de cet outil en fonction du type de «trading» que vous pratiquez.


Analyse précédente de l’or métal 

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /