>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 22 septembre 2010

L’OR métal - 22 septembre

Depuis ma dernière analyse en date du 6 mai dernier concernant la pépite jaune, le mouvement haussier ne s’est absolument pas tari. La période de contraction/consolidation du mois d’août a rebondi exactement sur la zone support de la moyenne mobile long terme de 150 jours, puis le mouvement haussier a repris de plus belle. Les creux sont toujours plus haut que les creux antérieurs ce qui valide la force haussière de la tendance profonde. 

 Sur le premier graphique en jour on peut constater que la moyenne mobile de 7 jours supporte très bien la monté haussière actuelle de l’or métal, tant et aussi longtemps que la courbe des prix demeure en haut de la moyenne mobile de 7 jours, la tendance haussière court terme devrait continuer. Alors, afin de déterminer un renversement de la tendance haussière actuelle observez attentivement la cassure, puis le retournement baissier de cette moyenne mobile. Dépassé le sommet antérieur du mois de juin 2010 situé à 1,265$ dollars, la prochaine cible prospective minimale était située à 1,332$ dollars soit la zone extension de Fibonacci de 161.8%.   

Sur le deuxième graphique en période semaine, vous pouvez très facilement voir la structure de type É-T-É (épaule de gauche - Tête - épaule de droite) qui avait été déceler au début de 2009. L’objectif prospectif d’une telle structure représentait une cible potentielle de 1,319$ dollars. Il est toujours très intéressant d’effectuer des recoupements avec une analyse précédente et ainsi de constater la précision des cibles prospectives calculer à partir d’une structure chartiste, 18 mois se sont écoulés depuis et la cible prospective de la figure de type É-T-É est sur le point d’être atteinte à 1,319$.

Présentement la cible de l’É-T-É du graphique en semaine à 1,319$ est pratiquement en convergence parfaite avec l’objectif des 1,332$ dollars du graphique en jour, un différentiel de 13$ seulement sépare les 2 cibles.   

Conclusion : la zone des 1,319$ / 1,332$ est à observer attentivement et pourrait représenter un sommet court terme avant un repli consolidation de l’or métal. À valider cependant. 
Sur le graphique en semaine vous pouvez également voir que la prochaine cible prospective dépassé la zone des 1,319$ / 1,332$ est la zone extension de Fibonnaci de 161.8% situé à 1,565$ dollars.

 Analyse précédente 
http://observateurtechniquemetauxprecieux.blogspot.com/2010/05/lor-metal-6-mai.html

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
 

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /