Mise à jour graphique - vendredi 14 janvier
La zone support de Fibonacci 23.6% a été défoncé vendredi, ce qui vient renforcir le scénario de l’objectif prospectif fixé le 5 janvier dernier (voir texte plus bas). Dans un premier temps, l’objectif suivant est la zone Fibo 38.2% situé à 1,325$ dollars et par la suite la prochaine cible est la zone de la moyenne mobile long terme de 150 jours qui est maintenant rendu à 1,299$ dollars.
.
Mise à jour graphique - jeudi 13 janvier
Mise à jour graphique - lundi 10 janvier
Tant et aussi longtemps que la zone support de Fibonacci 23.6% n’est pas défoncé, le momentum court terme demeure intact sur le gold.La zone support de Fibonacci 23.6% a été défoncé vendredi, ce qui vient renforcir le scénario de l’objectif prospectif fixé le 5 janvier dernier (voir texte plus bas). Dans un premier temps, l’objectif suivant est la zone Fibo 38.2% situé à 1,325$ dollars et par la suite la prochaine cible est la zone de la moyenne mobile long terme de 150 jours qui est maintenant rendu à 1,299$ dollars.
.
Mise à jour graphique - jeudi 13 janvier
L’or métal est toujours en mode «Pull Back», c’est a dire que suite à la cassure de la base support du triangle ascendant, la zone support cassée est devenue une zone de résistance, un changement de polarité support/résistance c’est produit. Il ne peut y avoir une correction sans la cassure de la 23.6% situé à 1,365$, alors observons attentivement ce point de bascule potentiel.
Mise à jour graphique - lundi 10 janvier
Mercredi 5 janvier : la structure en place sur le graphique en jour de l’or métal est un triangle ascendant, généralement cette figure est haussière dans 62% des cas.
Par contre, une cassure baissière de ce triangle fixe un objectif prospectif de 1,286$ dollar, ce qui représente à peu de chose près la zone de la moyenne mobile de 150 jours qui est située actuellement à 1,291$ dollar. Deplus, la zone de la moyenne mobile de 150 jours correspond également au retracement de Fibonacci de 50%, ce qui rend encore plus probable une telle cible. Car depuis le creux du mois de juillet dernier, l’or métal était en mode fluctuation, mais aucun retracement sérieux ne c’est concrétisé depuis.
Alors, un retracement jusqu’à la moyenne mobile de 150 jours, tel que cela c’est produit durant le creux du mois de juillet dernier est un scénario des plus plausible et l’or métal conserve tout de même avec un tel retracement une trajectoire haussière à moyen et long terme.
Un retracement de 50% ramènerait la pépite jaune jusqu’à la zone support qui est représentée par la ligne verte diagonale ascendante sur le deuxième graphique en période semaine. Cette zone support est fortement haussière comme vous pouvez le constater et représente la force profonde de l’or métal sur un horizon moyen et long terme, alors un retracement consolidation de la ressource jaune jusqu’à la zone des 1,286$ / 1,300$ dollar est un mouvement de balancier qui est normal en soi après la monté haussière des derniers mois.
Pour l’invesstisseure attentif, cela pourrait représenter d’excellente opportunité d’achat en devenir...
Pour consulter l’analyse précédente de l’or métal, cliquez ICI
Claude Bordeleau
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
L’or métal en période jour |
L’or métal en période semaine |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire