>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

samedi 15 octobre 2011

L’OR métal & le Gold Bugs Index (HUI) - 14 octobre

L’or métal est toujours orienté vers un momentum court terme haussier, cette semaine la courbe des prix de la Sainte-Pépite est revenue au-dessus de la moyenne mobile très court terme de 7 jours (ligne rouge), ce qui est en soi une confirmation/validation supplémentaire pour une continuité haussière court terme.
La prochaine zone résistance à observer est la moyenne mobile de 35 jours (ligne verte) situés à 1,703$ dollars, ce qui correspond également à peu de chose près à la zone de Fibonacci 50% situé à 1,698$/1,700$. Est-ce que la zone support EMA35 jours va effectuer un changement de polarité support/résistance, si cela se produit cette résistance devrait être de court durée je pense. Au-delà de la moyenne mobile de 35 jours à 1,700$ dollars et plus, une accélération haussière de l’or métal devrait se produire.

Sur le deuxième graphique du Gold Bugs Index (HUI) on perçoit que l’indice des aurifères est toujours en position de continuité haussière. J’ai très souvent mentionné que tant et aussi longtemps qu’un titre ou indice demeure en haut de la zone de Fibonacci 23.6% le biais haussier est toujours actif.
De plus, depuis maintenant 1 an la zone support des 490 points a été testée 7 fois sans jamais faillir à la tâche de protection des forces haussière... et vous aurez sûrement remarqué que cette zone correspond également à la zone de Fibonacci 23.6%, ce qui donne une plus grande signification technique à cette zone de retranchement/consolidation de l’indice des valeurs aurifères.
Sur le troisième graphique qui présente toujours le HUI, mais en utilisant le trident de Allan Andrews comme paramètre d’analyse vous observerez que l’indice est à l’intérieur d’un canal de fluctuations haussier depuis maintenant 12 mois. En excluant les ombres des chandelles hautes et basses qui représente les fluctuations/spéculation émotives de l’indice, vous remarquerez que les zones support et résistance ont toujours très bien encadré le corridor de fluctuation haussier du HUI depuis 1 an. Toute cassure en fermeture de mois de la zone support du canal de fluctuation invalidera et orientera le HUI sur une tendance baissière. Mais pour l’instant, le momentum des valeurs aurifères est toujours haussier !

Pour consulter l’analyse précédente de l’or métal, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Analyse personnalisée
Facebook





Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /