La zone support de l’or métal des dix dernières semaines (MM 7 jours) a cédé et le mouvement de contraction/consolidation de l’or métal c’est enclenché tout naturellement, il n’y a pas de mystère complexe à résoudre et de numérologie cabalistique compliquée a maitrisé pour percevoir les retournements de tendance directionnelle d’un titre, d’une devise ou d’une ressource. Il est encore plus facile de percevoir un changement de direction de la tendance en cour, lorsque ce mouvement est de type directionnel ascendant, ce qui représentait exactement l’état de la situation de l’or métal jusqu’au lundi 18 octobre, une belle droite ascendante qui a duré deux mois et demi. Une simple moyenne mobile qui agit en mode support et la cassure de celle-ci provoquent très souvent le reflux de la courbe des prix d’une tendance directionnel. La cassure de la zone support devient le détonateur qui provoque le mouvement de contraction des prix.
L’objectif prospectif baissier que j’ai mentionné la semaine passée indiquait une zone cible de 1,265$ dollars, tout en lui accordant une certaine latitude de ± 15 dollars. Ce qui correspond à peu de choses près à la zone support long terme que l’on peut observer sur le graphique en période semaine (la ligne diagonale verte ascendante). Alors, il serait tout a fait plausible que l’or métal se consolide à nouveau sur cette base support avant de recommencer son ascension vers de nouveau sommet...
Vous remarquerez sur le graphique semaine que l’extension de Fibonacci de 161.8% nous indique toujours la direction moyen terme de la sainte pépite, un objectif prospectif de 1,564$ dollar est fixé par cette zone Fibo. Ce qui représente approximativement une plus value de 300$ dollars l’once sur le prix de l’or métal à partir du moment ou il rebondira sur la zone support long terme dans la zone des 1,265$.
Pour consulter l’analyse précédente de l’or métal, cliquez ICI
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire