.
À la sortie haussière de la ligne de cou, soit au-dessus des 1,794$ dollars, l’objectif prospectif de la structure tasse avec anse est fixé en utilisant la technique de la balançoire à 2,055$ avec une probabilité de réussite de 49%, mais en n’utilisant que la moitié de la hauteur de l’anse l’objectif est fixé à 1,924$ dollars soit exactement le haut du sommet antérieur du mois de septembre 2011 qui était situé à 1.973.70$ et cela avec des probabilités de réussite de 73%. Alors, l’objectif moyen terme de l’or métal est situé à 1,924$ dollars.
On constate également sur le premier graphique, que le creux de l’anse à été forgé au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours qui a servi de base support court terme. La structure chartiste de l’anse qui est en construction présentement représente un É-T-É inversé, une figure haussière ayant pour objectif la zone des 1,794$ dollars, soit la ligne de cou de la structure tasse avec anse.
Conclusion : la zone des 1,794$ dollars représente un point de bascule majeur pour une continuité haussière de l’or métal, dépassé la ligne de cou qui est situé à 1,794$ le prochain objectif haussier est fixé minimalement à 1,924$ avec une pointe au-dessus jusqu’à 2,055$. Il ne faut pas perdre de vu également que le ratio de Fibonacci 161.8% est toujours situé à 2,165$ dollars.L’or métal fait le contre poids évidemment de la devise américaine, quand l’un monte l’autre descend et vice et versa. Pour consulter la dernière analyse concernant la devise américaine, cliquez iCi
Pour consulter l’analyse précédente de l’or métal, cliquez iCi
Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Graphique en période jour |
Graphique en période jour de type 3 lignes brisés |
Graphique en période semaine |
Graphique en période semaine - Gold versus CEF/A.TO Central Fund of Canada |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire