>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 25 novembre 2012

Gold Bugs Index (HUI) - 23 novembre 2012

Le 19 août j’écrivais : «Advenant une cassure haussière de la EMA 40 semaines, la EMA 77 semaines qui correspond à peu de chose près à la zone de Fibonacci 23,6% sera le prochain point pivot à observer avec beaucoup d’intérêts, afin d’évaluer la force réelle des valeurs aurifères».
.
La seule différence entre le graphique du 19 août dernier et celui du 23 novembre réside dans les ajustements que j’ai apportés au positionnement des ratios de Fibonacci. J’ai replacer le plus haut sur le sommet antérieur des 638 et le bas est rester placer sur la zone des 150, ce qui a positionné le ratio 23.6% à 523. Le 19 août dernier, j’avais mentionné l’importance de ce ratio comme étant un point pivot très important à observer afin d’évaluer la force réelle des valeurs aurifères. 

Force est de constater que c’est exactement l’endroit ou est venu se buter la jambe de hausse de l’indice des valeurs aurifères, le ratio 23.6% situé à 523 à été une résistance majeure impossible à défoncé et un mouvement de contraction à suivi. Le HUI avait effectué un «Pull Back» sur le ratio 23.6%, une zone support qui c’est transformé en résistance majeure.

Dépassé la zone résistance des 463 représenter par la zone médiane du grand Marubozu noir de la semaine passée, le momentum devrait demeurer haussier avec pour objectif aller retester la zone Fibo 23.6%/523.

Pour que l’indice HUI puisse défoncer par le haut la zone résistance très significative du ratio de Fibonacci 23.6% situé à 523, il va falloir que l’or métal défonce également la zone résistance des 1,794$ dollars (voir analyse de l’or métal).
Pour consulter l’analyse précédente de l’or métal, cliquez iCi

Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

Gold Bugs Index (HUI) en période semaine

S&P/TSX Global Gold Index (SPTGD) en période semaine

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /