>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

jeudi 6 mai 2010

L’OR métal - 6 mai

Avec la crise systémique qui balaie actuellement l’Europe, il  y a présentement deux véhicules qui agissent en tant que valeur refuge, le dollar américain et l’or métal. L’or métal ne fait pas l’unanimité dans la communauté financière concernant son rôle de valeur refuge, alors ceux qui y croient plus ou moins à la sainte pépite se réfugient dans la devise américaine et l’autre clan investie dans l’or solide. C’est excatement ce que démontre le graphique en mois de l’or métal, le dollar US est en monté haussière et l’or métal également.

Le 13 avril dernier j’écrivais «l’objectif prospectif de la structure de type É-T-É inversé (épaule de gauche - tête - épaule de droite) est toujours fixé à 1,260$, soit légèrement plus haut que le sommet antérieur des 1,226$.» Présentement l’or métal est seulement à quelques enjambé de son sommet antérieur de 1,226$ dollar, alors une résistance est a prévoir a proximité de cette cible.


Le 19 février : il y a plusieurs façon de calculer des objectifs prospectifs
  • À l’intérieur du graphique en semaine on peut voir une structure haussière de type É-T-É inversé (épaule de gauche - tête - épaule de droite), l’objectif d’une telle structure est de 1,320$.
  • En utilisant les ratios de Fibonacci, on constate que dépasser la zone des 1,226$ le sommet antérieur, le prochain objectif fibo est situé à 1,563$ dollars soit la fibo 161.8%.
  • On pourrait également percevoir une méga structure de type triangle symétrique de sommet en construction, la ligne pointillée verte est le support et la ligne rouge supérieure la résistance, avec une telle structure l’objectif est de 1,300$.
  • Bref, on peut constater que les forces en placent actuellement sur l’or métal travaillent pour une poursuite haussière de la sainte pépite...
 Analyse précédente   
http://observateurtechniquemetauxprecieux.blogspot.com/2010/04/lor-metal-13-avril.html

 Publié par Claude Bordeleau

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /