>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

samedi 3 avril 2010

L’OR métal - Trident de Andrews

À 255$ dollars, le premier point d’ancrage, la base du trident de Andrews est positionnée sur la zone de l’or métal la plus basse des 20 dernières années. Les points d’ancrages numéro 2 et 3 du trident ont été placés sur le sommet du mois de mars 2008 à 1,033$ et sur le creux du mois d’octobre 2008 à 681$. Ces trois points d’ancrage ont été forgés par le marché et représente des zones importantes et très significatives de la courbe graphique de l’or métal. Pour forger ce trident, il y a eu une absence totale de paramètre aléatoire, je mentionne cela pour bien faire comprendre l’efficacité des fourches d’Andrews qui ont paramètré avec énormément de précision le sommet court terme du mois de décembre 2009.

Observer le couloir supérieur du trident qui a servi de zone résistance à la monté de l’or métal, la chandelle du mois de novembre 2009 à clôturer exactement sur cette zone résistance et l’ouverture de la chandelle du mois de décembre a eu lieu encore une fois sur la partie haute de la fourche, mais la fermeture du mois c’est conclu sur la base support du couloir intermédiaire (ligne pointillée en vert) ce qui représentait une perte de momentum haussier court terme pour la sainte pépite. La ligne pointillée verte du couloir supérieur qui subdivise ce même couloir en 2 parties est présentement en mode support, alors tant et aussi longtemps que la courbe des prix de l’or demeure en haut de cette zone support, la tendance haussière moyen terme est intact. La cassure baissière de cette base support, si cela se produit, ajoutera une note négative au momentum haussier et indiquera potentiellement un retour à la zone de l’axe médian, le manche de la fourche.

Pour visualiser une autre analyse et obtenir un peu plus d’information sur les tridents, vous pouvez consulter l’analyse de l’indice de Toronto.
http://observateurtechniqueindices.blogspot.com/2010/04/lindice-tse-toronto-1er-avril.html

 Analyse précédente de l’or métal avec l’utilisation des fourches de Andrews  

http://observateurtechniquemetauxprecieux.blogspot.com/2009/05/lor-metal-trident-de-andrews_30.html




L’or métal, graphique en jour
Une structure globale est toujours constituée de figure intermédiaire, car un objectif prospectif est rarement atteint de façon linéaire à l’intérieur d’un espace-temps.
Le 17 mars dernier, j’avais indiqué que la structure court terme était de type «É-T-É inversé (épaule de gauche - tête - épaule de droite). L’objectif court terme de la courbe des prix est la zone des 1,150$ à 1,152$, soit la ligne de cou de la structure É-T-É (ligne rouge horizontale).» Dans le cas du graphique en jour de l’or, l’objectif court terme était la ligne de cou de l’É-T-É inversé à 1,150$. Depuis le 17 mars, une nouvelle figure a pris forme, il s’agit d’une figure haussière de type biseau d’élargissement descendant, une figure de continuation haussière avec 79% de probabilité positive. L’objectif prospectif du biseau d’élargissement est fixé à 1,169$ dollar. Alors globalement la structure de type É-T-É inversé et le biseau d’élargissement nous envoie tous deux des signes de poussée haussière, deux structures différentes qui nous envoie le même message, le momentum haussier n’est pas terminé sur l’or métal... L’objectif prospectif de la structure É-T-É inversé est toujours fixé à 1,259$.

 Analyse précédente de l’or métal en période jour 
http://observateurtechniquemetauxprecieux.blogspot.com/2010/03/lor-metal-16-mars.html


 Publié par Claude Bordeleau 

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /