>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

samedi 30 mai 2009

L’Or métal - Trident de Andrews

Le graphique du haut représente une étude sur l’or que j’ai débuté en 2007 en utilisant la fourche de Alan Andrews. Les tridents représentent essentiellement des couloirs de fluctuations avec une partie inférieure et supérieure subdivisée en couloir intermédiaire. Alors, lorsqu’un couloir est défoncé par le haut ou par le bas, c’est selon, cela exprime de la force ou de la faiblesse, les couloirs agissent de la même manière que des supports/résistances. En effectuant la comparaison de ces 2 graphiques avec les fourches de Andrew’s, force est de constater que la fourche a paramétré avec une précision remarquable le bas de l’or de novembre dernier à 681$, en excluant les ombres, les mèches basses des chandeliers qui représentent la spéculation et les excès d’émotivité.


Sur la partie basse de ce graphique, qui représente le prix de l’or en date du 29 mai, on peut observer que la courbe de prix de l’or à défoncer par le haut le dernier corridor/résistance de la fourche. Comme je l’ai déjà expliqué auparavant, quand la courbe des prix se trouve à l’extérieur de la fourche, cela dénote beaucoup de force haussière et il y a la création d’une nouvelle fourche avec ces nouveaux corridors de fluctuation, un nouveau paradigme est créé avec tout ce que cela représente... Sur ce même graphique en mois, on peut également observer que depuis 5 mois, la structure chartiste qui est en place est une 3 méthodes ascendantes Bandoléon, une structure haussière, ce qui ajoute ou renforces le biais haussier sur la pépite jaune.

Sur le graphique du bas qui représente le nouveau trident qui a été forgé avec le bas à 681$, on peut observer que la courbe de prix de l’or est venue se buter exactement sur l’axe principal du trident (ligne bleue diagonale), cette ligne principale départage la partie basse de la partie haute de la fourche, un couloir supérieur et un couloir inférieur. Sur ce même graphique, on peut observer que la ligne intermédiaire-pointillé de la section basse de la fourche a très bien joué son rôle de zone/support. 

Actuellement, l’axe principal a servi de résistance pour la courbe de prix de l’or, si cet axe principal est défoncé par le haut avec une fermeture pour le mois de juin au-dessus de la ligne bleue/l’axe, cela représentera beaucoup de force haussière et validera également la structure des 3 méthodes ascendantes. Toute perforation de l’axe principal en fermeture/mois aura une grande signification haussière, car plusieurs chandelles/mois se sont buté le nez sur cette résistance, alors une cassure haussière de cette résistance libérera potentiellement de la continuité haussière. 

 Autres textes sur l’or métal   
http://observateurtechniquemetauxprecieux.blogspot.com/2009/05/lor-metal-graphique-en-jour_28.html

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Je suis d'accord avec ton analayse. D'ailleurs, les titres aurifères sont maintenant et clairement dans une tendance haussière, ce qui signifie que la progression de l'or physique va fort probablement faire b/o de la ligne de résistance centrale et atteindre un nouveau sommet.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /