>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 24 février 2016

L’or métal - 23 février 2016

Suite à la cassure haussière de la zone résistance des trois dernières années, l’or métal à démontré beaucoup de force positive durant les jours qui ont suivi le sommet court terme situé à 1,264$ dollars. C’est-à-dire que le retracement qui a eu lieu durant les derniers jours fût très bref, deux jours uniquement, puis une remonté au-dessus de la moyenne mobile de 9 jours à réactivé le momentum haussier court terme.
.
Le retracement du 16 février à eu lieu directement sur la ligne de cou, ce qui correspond au sommet antérieur du mois d’octobre 2015 situé à 1,190$ dollars. La zone des 1,190$ qui était une ligne importante et significative à dépassé par le haut  est maintenant devenu une zone support très révélatrice de la force actuelle de l’or métal, un changement de polarité à eu lieu, de négative la zone des 1,190$ dollars est maintenant devenu positive, c’est-à-dire une zone support.
Dépassé les 1,264$ dollars, la prochaine cible haussière court terme est situé à 1,291$/1,300$ dollars, ce qui correspond à peu de chose près au sommet du mois de janvier 2015. 
Advenant un retracement de la courbe des prix de l’or métal, observez bien les lignes bleu horizontale sur le graphique, ces zones correspondent à des ratios de Fibonacci qui sont très souvent propices à devenir des zones d’achat.

Plus un titre ou une ressource possède une force haussière significative et moins elle est susceptible de faire un retracement en profondeur. Et c’est exactement ce qu’a fait récemment la courbe des prix de l’or métal en rebondissant sur le ratio de Fibonacci 38.2% qui représentaient également la zone résistance des 1,190$ dollars, maintenant devenus une zone support.

Tout retracement significatif dans le contexte actuel peut devenir une occasion d’achat, tel que déjà mentionné à l’intérieur de l’analyse du 14 février. La moyenne mobile long terme de 200 jours peut également devenir une zone de rebond et d’achat  potentiel sur les 1,130$/1,144$, ce qui correspondrait à peu de chose près au milieu de la structure chartiste de type «Tasse et anse», alors ce serait possiblement un «Strong Buy» si cela se produit, mais pour l’instant, l’or métal est fortement en mode momentum haussier.


Pour consulter l’ensemble des analyses précédentes concernant l’or métal, cliquez iCi 

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin  &   Facebook
Or métal - graphique en période jour - 10 mois

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /