>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

samedi 21 avril 2012

Gold Bugs Index (HUI) - 20 avril 2012

Le 16 et 17 juin prochain, je participe au Tour du Courage. Trader et investisseur soyer généreux, encouragez-moi ! Vous n’avez qu’à cliquer sur «Parrainer ce cycliste» à gauche de ma superbe photo... Merci beaucoup ! Tour du Courage 2012  - cliquez iCi

Graphique en semaine : La sortie baissière du couloir de fluctuation dans lequel le HUI oscillait depuis 18 mois fixait un objectif prospectif baissier MINIMAL situé à 386, soit légèrement au-dessus du retracement de Fibonacci 50% situé à 374.

La zone des 438 joue présentement le rôle de support depuis les 3 dernières semaines, alors la rupture de ce support symbolisera la continuité du momentum baissier sur les valeurs aurifères. Vous observerez encore une fois que le momentum baissier RÉEL c’est enclenchée uniquement en bas de la zone de Fibonacci 23.6% qui était situé à 492. 
Conclusion : sur cassure significative de la zone des 438 points, direction la zone de Fibonacci 50% entre 386 (ligne bleue pointillée) et 374 points/Fibo 50%. À partir de maintenant un «PullBack» jusqu’à la zone des 480/500 point devient une possibilité, lire le texte plus bas.  
Graphique en semaine
Graphique en mois : Sur le graphique en mois qui est plus synthétisé, la sortie baissière du couloir de fluctuation a eu lieu pour la première fois au mois de décembre passé, cette sortie baissière fixait un objectif prospectif baissier situé à 440 points.

Cette cible des 440 correspond également à une zone support intermédiaire de la fourche de Andrew’s (ligne pointillée verte), un rebond à partir de maintenant est une probabilité intéressante à jouer pour un «PullBack» jusqu’à la zone des 480/500 points.

Par contre, la rupture de cette zone pointillée (438 points) indiquerait que le momentum baissier n’est pas encore terminée sur les valeurs aurifères.

Dans la dynamique des mouvements de Andrew’s, s’il y a rupture d’une zone support majeure ou intermédiaire (ligne pointillée verte), la prochaine cible devient automatiquement la prochaine ligne support suivante, ce qui représenterait la ligne intermédiaire principale de la section basse de la fourche et convergerait à peu de chose près avec le retracement de 50% de Fibonacci situé à 394/400, ce qui deviendrait potentiellement la prochaine cible baissière pour le Gold Bugs Index.

Pour consulter l’analyse précédente sur le Gold Bugs Index (HUI), cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook
Graphique en mois - Fourche de Andrews

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /