>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 14 mars 2012

L’or métal - 14 mars 2012

GOLD : L’or métal à terminé la journée directement sur une zone support très significative, cette zone support diagonale a été testée par 3 fois et à chaque fois un rebond haussier a eu lieu par la suite. Alors, une cassure baissière de cette zone support pourrait signifier une augmentation du momentum baissier de l’or métal à très court terme. Bref, un point de bascule très important est sur le point d’être enclenché, à la hausse comme à la baisse, à suivre...
.
Troisième graphique en période mensuelle : aplatissement de la moyenne mobile de 6 mois (EMA6) et recourbement vers le bas, ce qui représente une faiblesse du momentum haussier. Pour la première fois depuis le bas d’octobre 2008, durant les 4 derniers mois, la courbe des prix de l’or métal est venue s’assoir sur la moyenne mobile long terme de 14 mois, ce qui n’était pas arrivé depuis avril 2009, alors une lumière rouge clignote pour les investisseurs de la Sainte-Pépite. Une cassure de cette zone support symboliserait une augmentation potentielle du mouvement baissier de l’or métal avec pour cible le retracement de Fibonacci de 50% situé à 1,300$ dollars approximativement.

La rupture de la zone support du graphique des Cassure en trois lignes «3 Line Break Daily» si elle se produit va augmenter les probabilités du scénario baissier décrit plus haut, bref nous allons assister à très court terme à un autre rebond haussier ou a une augmentation de la pression baissière sur l’or métal.

Pour consulter l’analyse précédente de l’or métal, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Analyse personnalisée
Facebook

Cassure en trois lignes «3 Line Break» - graphique en jour

Graphique en jour

Graphique en mois

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /