.
Mais pour que cette jambe de hausse «Pullback» puisse parvenir à remonter jusqu’à 1,300$/1,310$, il y a deux obstacles importants à franchir :
- Premièrement, il faut que les prix de l’or métal remontent au-dessus des 1,270$, ce qui correspond à la moyenne mobile long terme de 200 jours.
- Deuxièmement, la zone des 1,290$ pourrait également représenter la fin de la jambe de hausse du «Pullback», car elle correspond à la médiane de la grande chandelle baissière du mardi le 4 octobre, très souvent le milieu des grands Marubozu sert de zone support et/ou résistance. De plus, la zone des 1,290$ équivault également au ratio de Fibonacci 50%, ce ratio peut faire office de zone résistance pour un mouvement de jambe de hausse de type «Pullback» et représente également un cas classique de fin de course court terme.
Vous remarquerez également en observant le graphique en période semaine que la cassure baissière a correspondu très exactement avec la rupture du ratio de Fibonacci 23.6%. À maintes et maintes reprise, j’ai mentionné que ce ratio était très important à observer pour le court terme et qu’aucune baisse réelle significative ne pouvait survenir au-dessus de ce ratio, au dessus de 23.6% cela correspond à des oscillations/spéculations normales, mais une cassure du ratio 23.6% incarne un repli significatif plus profond, donc un risque accru.
Pour consulter l’ensemble des analyses précédentes concernant l’or métal, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
Or métal - graphique en période jour - 6 octobre 2016 |
Or métal - graphique en période semaine - 6 octobre 2016 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire