>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 16 décembre 2009

L’OR métal - correction en cour (3)

Sur le premier graphique en période de 2 heures, on perçoit nettement que l’or est sorti par le haut de son corridor baissier, ce qui signifie un renversement haussier court terme de la tendance baissière. À l’intérieur du même graphique, on voie clairement que la zone des 1,112.$ est une zone support à observer avec attention. Un retour à l’intérieur du corridor baissier redonne un biais négatif à la pépite jaune.

dimanche 13 décembre 2009

L’OR métal - correction en cour (2)

Sur le premier graphique , on peut observer que la moyenne mobile de 35 jours qui a servi de support lors des 2 creux antérieurs a été défoncée par le bas, la cassure de cette moyenne mobile qui faisait office de support augmente la pression baissière court terme sur l’or métal. De plus, cette moyenne mobile coïncidait également avec la zone de retracement de Fibonacci de 50% à 1,126$, alors la prochaine cible de retracement Fibo est la 61.8% soit l’objectif fixé le 6 décembre dernier, c’est a dire la zone des 1,100$.

dimanche 6 décembre 2009

L’OR métal - correction en cour (1)

  J’ai  ACTUALISÉ  le graphique en jour de l’or métal  (le premier graphique) en date du 8 décembre, l’analyse que j’ai fait le 6 décembre dernier décrit très bien les forces en place de l’or, alors je n’ai pas effectué de modifications sur le texte. L’objectif prospectif court terme est toujours fixé à la zone des 1,075$ à 1,100$.
L’objectif prospectif fixé le 21 mai dernier à 1,250$ à ± 50$ a été atteint ce vendredi avec un sommet de 1,226$ sur l’or métal. Voir : http://observateurtechniquemetauxprecieux.blogspot.com/2009/05/objectif-de-lor-metal-1250_21.html
Le jeudi 12 novembre dernier, j’écrivais : «Sur le premier graphique en jour, on peut constater que tant et aussi longtemps que la courbe des prix de l’or restera a l’intérieur du corridor haussier, la tendance court terme demeurera haussière.» «Afin de détecter des signaux supplémentaires de renversement baissier court terme, observer la moyenne mobile de sept jours, lorsque celle-ci se recourbera vers le bas une deuxième confirmation potentielle de renversement sera enclenchée.»

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /