La structure chartiste en place pour l’or, qui est très apparente sur le graphique en semaine - le graphique du bas, est un porte-drapeau haussier.
Tant et aussi longtemps que le prix de l’or demeure à l’intérieur de ce corridor relativement étroit, la tendance haussière a de très fortes chances de ce continuer à court terme. Je fixerais la partie basse de ce corridor à 992$ - 995$ ce qui équivaut également à la zone fibo 23.6%. Toute perforation baissière de la base de ce corridor peut représenter un point de bascule baissier et un renversement de la tendance haussière en cour.
À la sortie du triangle, l’objectif prospectif minimal de l’or est de 1,150$ et de 1,250$ en utilisant le calcul de la balançoire avec le haut à 1,000$ et le bas à 681$.
La résistance psychologique de la zone des 1,000$ sera a observé attentivement afin de déterminé la force de cette poussée haussière.
Graphique en vrac Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.